lundi 27 août 2007

Dixième épisode : Les centroles

Joe vit la patrouille de centroles venir : ils étaient dix avec chacun une mitrailleuse à la main et une épée à la ceinture. Le vieil homme joua l'innocent et laissa la patrouille constater la présence de Michel. A ce moment, il cria :

-"Brisos !"*

Les monstres roulèrent sur le sol en tenant des esquilles d'os qui sortaient de leurs membres. Deux d'entre eux se relevèrent en criant :

-"Si tu utilises encore la magie, le vieux, on t'éventre !"

Joe n'avait pas le choix. Michel sortit alors un poignard de sa botte et sauta sur les centroles : il en tua un. L'autre se retourna vers le nouvel assaillant. Joe profita de cette diversion pour le tuer en criant :

-"Mouros!"*

Michel et Joe eurent alors une folle idée : ils dépecèrent un des centroles et se mirent dedans. Ils pénétrèrent dans le navire sous prétexte de parler au capitaine. Un marin les conduisit dans une vaste cabine moyennement éclairée. Un nain sortit d'un coin sombre et leur demanda :

-"Que vouliez-vous me dire ? Je suis le capitaine de ce noble navire et je vous écoute."

Joe prit alors le bras énorme du centrole dépecé et le lança droit dans le visage du nain qui s'effondra, assommé. Joe et Michel cherchèrent alors dans le bureau la destination de l'
Intrépide...


* Ces sorts ne marchent pas. N'essayez pas de les jeter !

Nos amis réussiront-ils à trouver ce qu'ils cherchent ? Vous le saurez si vous lisez l'épisode 11, "La course contre la montre".

6 commentaires:

Lise a dit…

Je lirai la suite, c'est sûr ! ( mais combien d'épisodes compte tu écrire, c'est une vraie saga !)

Anonyme a dit…

Contrairement à Papa, je trouve que Michel a parfaitement le droit de tuer les centroles !
Je crains que cette histoire ne comporte quelque 15 201 463 586 épisodes !! Une histoire à la Eloi quoi !!
N'oublie pas que d'ici quelques jours tu fais ton entrée au collège... La saga n'en franchira pas le seuil, n'est-ce pas ??!!

Anonyme a dit…

OUHLALA, ELOI ! Futur romancier ? Je n'ai rien lu, honte à moi : j'ai tout juste parcouru... J'y reviendrai, c'est sûr... peut-être avec Arthur...
Je t'embrasse et te félicite pour ce beau blog.
A bientôt !

Anonyme a dit…

Pssitt, Jeune-homme....petit mémo.... dimanche se sera la fête de votre gentille maman....je suis certaine que vous vous réjouissez à l'idée de lui concocter une surprise dont vous avec le secret! ;-)

Anonyme a dit…

rolalalala, réveil difficile, c'est aujourd'hui le 22, pas demain!!!!

Anonyme a dit…

Rrroooh! Flûte alors!! Ta mise en garde de la fin vient d'anéantir tous mes espoirs....cela ne marche donc pas?? Je m'entrainais dur pourtant! J'aurais dû m'en douter!!!!