dimanche 26 août 2007

Neuvième épisode : Le plan

Michel et Joe passèrent aussitôt à l'action. Joe se mit à distraire les gardes en leur racontant une histoire sans doute fausse, tandis que Michel grimpait sur le toit du navire et jetait l'objet qui servait à neutraliser les gardes ; ce qui marcha : ils s'endormirent immédiatement. Puis, il prit l'autre objet, une sorte de foreuse et descendit sous le navire en faisant un trou dans le réservoir à essence. Le spatio-carbure s'échappa du trou et se mit à flotter dans l'espace en ressemblant à une confiture cubique. Joe s'écria alors :

-"Fuegos !"

Le cube gélatineux qui se tenait dans l'espace disparut et fit place à un brasier flottant. Joe dit alors:

-"Attention, une patrouille de centroles* approche !!"

*centrole : mélange de centaure et de troll qui fait souvent usage de garde du corps ou de militaire

Michel et Joe échapperont-ils à la patrouille ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode : "Les centroles"

4 commentaires:

Cécile a dit…

J'adore quand tu me dictes tes textes ... J'ai l'impression de voir les images qui défilent dans ta tête...

Eloi a dit…

Les images défilent réelement dans ma tête!!!

jimex2nim a dit…

ÉLOI, CÉCILE fait des fautes qui nuisent à ton texte : gélitineux!

Ah la confiture cubique là j'adore, je vais chercher dans ma bibli si je trouve quelque chose d'analogue

Cécile a dit…

Han !! Faut pas le dire au patron !!(en plus, j'étais sûre d'avoir corrigé parce qu'il me l'avait dit !) Je peux dire adieu à ma prime !