vendredi 10 août 2007

Paulin

De loin, je voyais sa silhouette se dessiner : un corps assez grand mais pas massif, des jambes qui me paraissaient assez sportives et des bras tenant un livre fermé dont je ne pouvais distinguer le titre. Il était maintenant à quelques mètres. Ses cheveux semblaient blonds au soleil mais je savais qu'à l'ombre ils prendraient une teinte marron assez foncé. Ses yeux bleus étaient rêveurs mais, lorsqu'il travaillait, ils devenaient concentrés sur ce qu'il faisait. Ses lèvres rose foncé étaient assez fines. Lorsqu'il me parlait, sa voix grave me réconfortait lorsque j'avais de la peine. Il avait un caractère aimable et gentil, amusant mais aussi doux et rêveur. Il faisait partie de mes meilleurs amis car il n'était pas antipathique, bien au contraire. Tout le monde ne l'appréciait pas et les autres ne trouvaient en lui aucune qualité ; mais c'est parce qu'ils cherchaient tous les défauts même s'ils les inventaient. Je ne peux pas dire qu'il n'a que des qualités mais il en a tant que je n'ai pas trouvé ses défauts. Nous avons beaucoup de points communs et je pense que c'est pour cela que nous nous sommes liés d'amitié. C'est un gentil garçon et j'espère que nous serons amis encore longtemps.

9 commentaires:

griffoninne_la_couche_tard a dit…

Je le trouve très touchant, ce texte là...

Anonyme a dit…

quel joli texte sur l'amitié...

Lise a dit…

Difficile de décrire ce qui fait qu'on est amis. Tu le fais avec beaucoup de délicatesse :-)

Eloi a dit…

Merci pour tous ces commentaires encourageants mais je crois que si je n'étais pas allé à l'école, je n'aurais jamais écrit ce texte-là, car c'est un devoir de classe !!! Je vais essayer de faire un autre texte sur l'amitié, à la maison et sans y être obligé !!!

Lise a dit…

Je te comprends. J'ai toujours eu horreur de devoir écrire "sur commande". Alors, être notée, tu imagines !

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Lise !!!!


Pauline

OLIVIA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
OLIVIA a dit…

Coucou Eloi, ç fait très longtemps que je n'étais pas venues sur ton blog et je trouve que tes histoires sont toujours aussi génial, notamment celui-ci que j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

belle description !